top of page
Tout est ok bis_edited.jpg
Identité_lolo_042016_001.jpg

BIOGRAPHIE

​

​

À 51 ans, orléanaise d’origine, Laurence PIOUX vit aujourd’hui à Paris.

​

Après des études scientifiques elle se destinait à l’ingénierie aéronautique, ou une carrière de pilote, avant de devoir interrompre son parcours pour des raisons de santé. 

 

Son désarroi et les expériences de l’hospitalisation, lui ont permis de se questionner sur les difficultés de l’isolement liées à la maladie. En dépit de rechutes, elle tente de mener de front une vie professionnelle aussi active que possible en tant qu’ assistante.

 

Passionnée d’anglais et de musique, pour elle indissociables, elle a eu la chance de passer ses étés d’adolescente à sillonner les Etats Unis. Elle a traversé les frontières de nouveaux horizons en demeurant toujours avide de rythmes et mélodies, pop, jazz, classiques.

​

Elle apprécie les films qui l’émeuvent, ainsi que les thrillers. La lecture de livres "classiques", de romans policiers, ou de revues scientifiques sait retenir son attention. 

​

Il y a quelques années, lors d'une hospitalisation, un patient en détresse lui a dit : "Petite Laurence, envole-nous vers ton espoir". Touchée par ces propos, elle a décidé de tenter de soutenir en traitant aussi bien des aspects douloureux, des "nuits" de combats, que des savoureuses périodes de rémissions.

​

Alors que ses deux premiers recueils "Une étrange sensibilité » et « Libre errance » abordaient fébrilement les difficultés de la maladie, son dernier recueil "Rencontre amoureuse inopinée" traite de manière universelle les émotions ressenties face à l' Amour.

​

Elle espère continuer en tant qu’ amateur dans la voie de l’écriture pour aider à redonner confiance et espoir à ceux qui souffrent. Elle envisage parallèlement une intrigue policière.

​

​

​

​

​

​

​

​

En l'air2.jpg
bottom of page