top of page

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

Derrière sa timidité et sa réserve, Laurence Pioux, Olivetaine, employée dans une entreprise multinationale, multiplie les passions.

Musique, piano, ski, tennis, photographie, écriture. Laurence Pioux est une passionnée. Après une scolarité à Olivet, celle que ses amis appellent « Lolo » a fait maths sup au lycée Pothier d'Orléans.

« Je voulais être comme Thomas Pesquet, m'orienter vers l'aéronautique », lance-t-elle avec malice. Je suis passionnée de mathématiques et de physique. » Mais c'est un tout autre chemin qu'a pris Laurence puisque sa plus grande passion va aujourd'hui à l'écriture.

​

Les ressenties lors de la rencontre amoureuse

C'est lors d'une hospitalisation qu'elle commence à écrire. La plume glisse sur le papier et les pages se remplissent, pleines de sensibilité. Écrire permet à Laurence de sortir de sa réserve. Alors, elle se penche sur les personnes qui souffrent de mal-être et publie deux recueils, « Libre errance » et « Une étrange sensibilité ». Puis, vient un troisième livre, sur les ressenties lors de la rencontre amoureuse, « Rencontre amoureuse inopinée ». « De l'amitié à la passion, et de la tendresse à l'amour, la limite est parfois bien fragile », exprime-t-elle. Ce livre offre aux lecteurs des poèmes doux et tendres. Dans ses écrits, Laurence livre tout ce qu'elle a, dans et sur le cœur. Des lectures touchantes qui ponctueront l'été de jolis sentiments et dans lesquelles beaucoup se retrouveront.

 

Pratique. « Rencontre amoureuse inopinée », aux éditions du Panthéon. Prix : 10,90 €.   

​

La République du Centre, Chantal MACHICOANE, 17 juillet 2018

bottom of page